À la rencontre des nouveaux talents des comédies musicales françaises 

Crédit Photo : Jocelyne Brahim

Marine Lanquetin – 1ère année

Qui sont les nouvelles recrues des comédies musicales françaises ?  Rencontre avec Mathilde Brahim finissante à l’école de comédie musicale NS World de Paris. 

Mathilde Brahim fait partie de ceux qui se sont lancés dans l’aventure de ces études. Après un Master en théâtre, le rêve de la comédie musicale lui reste en tête. Elle découvre l’école NS World grâce aux réseaux sociaux. « J’ai découvert l’école grâce aux vidéos que postaient les élèves sur les réseaux sociaux. » 

Elle intègre alors l’école à Paris en septembre 2022. Ses journées ont été intensives. Entre danse, chant et théâtre. « J’avais trois heures de cours de danse et de théâtre tous les jours ». 

Les auditions pour les spectacles de fin d’année ont été également formatrices pour l’après. Une audition en particulier l’a d’ailleurs marquée. « J’ai vécu une audition où, pendant celle-ci, j’ai chanté faux tout le long. Je me suis ridiculisée devant mes profs, c’était hyper dur mentalement en sortant, tout en me disant qu’il fallait assumer mes erreurs. Mais ça m’a appris à passer des auditions. J’ai préféré le vivre dans le cadre bienveillant de l’école que dans le cadre extérieur où l’enjeu est plus grand », a-t-elle évoqué. 

En effet, la difficulté des castings à la sortie de l’école est un élément à prendre en compte. « C’est un milieu assez fermé, les productions reprennent souvent les mêmes personnes au niveau chant pour les spectacles. Malheureusement, le chant ne fait pas tout. Le jeu est primordial pour entrer dans l’histoire du spectacle », a-t-elle partagé. 

Après ses deux années, elle donne des cours de danse dans une association et est coordinatrice pour les spectacles de la NS World. Pour la suite, elle aimerait passer les castings des spectacles de parcs d’attractions, un premier pas dans le milieu du spectacle musical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *