Isabelle Giroux lève le voile sur le métier d’actrice

Crédit photo : Jocelyn Roy

Marie-Soleil Nolin – 1ère année

L’actrice québécoise, Isabelle Giroux, trace son propre chemin depuis son jeune âge, ce qui lui a permis de se démarquer dans le milieu télévisuel.

Isabelle Giroux apparaît dans nos télévisions depuis 13 ans. Elle a joué dans plusieurs séries québécoises telles que Salmigondis, District 31, Les bracelets rouges, Stat et bien plus. Avant d’y parvenir, elle a dû faire sa place en tant qu’artiste. « C’est un métier qui est parsemé d’embûches. Ça ne va jamais vraiment comme tu veux », mentionne Isabelle Giroux.

Elle vient d’un milieu où personne de sa famille ne fait ce métier et ne partage sa passion. Isabelle est originaire de Trois-Rivières. « D’être capable de dire haut et fort que je veux devenir comédienne c’était bizarre et il n’y avait comme personne qui comprenait », partage Isabelle Giroux.

Après l’obtention de son diplôme d’études collégiales en musique à Drummondville, Isabelle Giroux a auditionné dans plusieurs écoles de théâtre. Elle a été rejetée par l’École nationale de théâtre, le Conservatoire de Québec et de Montréal, l’UQAM et Lionel-Groulx. « J’aurais vraiment pu me dire que ce n’est pas pour moi […] Je me suis dit que moi aussi j’allais être prise et que si ce n’était pas maintenant, ça serait l’année prochaine », mentionne Isabelle devant ses difficultés.

N’ayant qu’un objectif en tête, Isabelle a décidé d’aller étudier à Los Angeles. Par la suite, elle a été diplômée de The American Musical and Dramatic Academy.

À la suite de l’expiration de son visa de travail, personne ne connaissait Isabelle dans le milieu artistique au Québec. « J’avais envoyé plein de courriels à des agents différents et j’avais reçu beaucoup de réponses négatives », a souligné la comédienne. Puisqu’Isabelle n’avait aucun crédit de l’Union des artistes à l’époque, cela la défavorisait. Elle a donc fait une comédie musicale d’un an pour y remédier. C’est par la suite qu’Isabelle a été prise dans l’agence Julie Draper. Encore aujourd’hui, elle fait partie de cette agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *