Julien Dufresne et son projet innovant pour mettre en lumière les athlètes du Saguenay

Carolane Beauregard – 2e année

(Crédit photo : courtoisie)

Au cœur d’une époque en constante évolution, Julien Dufresne se démarque avec son projet qui vise à créer un programme de photographie pour les écoles de la région du Saguenay. Alliant innovation et engagement, cette initiative ne se contente pas que de répondre à un besoin. Elle trace un chemin vers une solution qui pourrait changer le quotidien des athlètes.

« Mon programme serait de développer un service qui mettrait en lumière les étudiants-athlètes, que ce soit en entraînement, en pratique, en match, en compétition ou bien même dans des événements spéciaux, par exemple, un gala méritas. De plus, je pourrais m’occuper des photos d’équipes ainsi que des portraits officiels des athlètes, des entraîneurs et du personnel entourant les programmes sportifs », indique Julien Dufresne.

Le Saguenéen a observé un manque en matière de réseaux sociaux et de marketing au sein des écoles. Par son programme, il souhaite combler cette lacune. Son projet vise non seulement à valoriser les talents locaux, mais aussi à enseigner aux jeunes athlètes l’importance de la visibilité et de la communication dans le monde numérique d’aujourd’hui. Le photographe aspire à offrir aux étudiants les outils nécessaires pour briller sur et en dehors du terrain. « Avec les photos, je veux également développer une routine régulière sur les réseaux sociaux afin de promouvoir l’exercice physique, montrer le quotidien d’un étudiant-athlète et également faire de la visibilité pour le programme sportif de l’école dans le but d’augmenter le taux d’inscription », souligne le photographe.

Son parcours enrichi par de longues années d’apprentissage en photographie, ainsi que ses solides connaissances dans les multiples domaines des arts visuels et du montage, le poussent à entreprendre un projet aussi ambitieux. « À 20 ans, je suis parti habiter à Montréal pour explorer et apprendre toutes sortes de choses pendant 6 ans et je suis revenu motivé d’entreprendre ma carrière en photographie.  Capturer des moments et des souvenirs inoubliables pour les jeunes athlètes et leurs parents, en plus de promouvoir l’exercice physique et les bienfaits du sport chez les jeunes », conclut le photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *