Émile Leboeuf – 2e année
Jason Ekperuoh est passionné de football. Contrairement à la plupart des adeptes, il a commencé à jouer seulement à 15 ans. Jason a maintenant 18 ans et il intrigue déjà plusieurs universités américaines. Il est sur la bonne voie pour atteindre son objectif : jouer dans la NFL.
Jason Ekperuoh est passionné par le football. Contrairement à la plupart des adeptes, il a commencé à jouer à 15 ans. Jason a maintenant 18 ans et il intrigue déjà plusieurs universités américaines. Il est sur la bonne voie pour atteindre son objectif : jouer dans la NFL.
Le joueur de ligne offensive originaire de Châteauguay évolue au sein du programme scolaire américain. Il est pleinement investi pour obtenir la condition physique que requiert le plus haut niveau. « Mes journées sont assez chargées. Je commence dès six heures avec un entraînement de 1h30, puis j’ai mes cours. Après l’école, j’ai un deuxième entraînement de la même durée », a expliqué Jason Ekperuoh. L’athlète connaît les besoins physiques et mentaux que demande l’élite. « Je dois continuer d’améliorer ma condition physique, mais je dois aussi me forger un mental, ça fait partie du football » , a ajouté le numéro 78.
Une force tranquille
Le sportif a fait ses premières prouesses en tant qu’élément clé des Grenadiers de Châteauguay. Dès sa deuxième saison, en 2023, Ekperuoh a été classé meilleur joueur de 3e division au pays par le Canada Football Chat. « Il a toujours été humble, discret et discipliné. C’est un travaillant qui fait tout pour s’améliorer. Il est facile à entrainer, car il exécute tout ce qu’on lui demande à la perfection », a déclaré l’entraîneur-chef des Grenadiers de Châteauguay, José Perrier.
Talonné par les universités
À l’hiver 2023, le Québécois a été recruté par The Webb School, à Bell Buckle, au Tennessee. Le numéro 78 impressionne en « prep school ». À sa première saison, il a reçu le prix du meilleur joueur offensif de son équipe. Il en est à sa deuxième saison dans la Tennessee Secondary School Athletic Association. Son redoutable gabarit de 1,98 mètre et de 150 kg fait saliver les équipes de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). L’Université du Maine lui a déjà fait une offre formelle. Le joueur affirme également avoir reçu une visite de courtoisie de l’entraîneur de la ligne offensive de l’Université du Kentucky, Eric Wolford. Ekperuoh est en contact avec d’autres universités qui manifestent aussi de l’intérêt.
Épaulé depuis son jeune âge
Les parents de Jason, Theophilus et Bridget Ekperuoh qui sont originaires du Nigeria, sont ravis du parcours de leur fils. « La grâce de Dieu nous a permis d’éduquer Jason pour qu’il soit dédié à sa réussite personnelle. Nous lui avons appris à accepter les défaites et à célébrer les victoires, ça fait partie de la vie », témoigne Theophilus Ekperuoh. Ils l’encouragent à continuer ses efforts académiques et sportifs. « Jason doit continuer à prendre la vie au sérieux, car il n’y a aucune limite à sa réussite », a indiqué son père.
Très bon article! Good job man 😎
Bravo, pour ce bel article! c’est du beau travail! Et félicitations à Jason pour son parcours!
Bravo mon homme! Ta carrière de journaliste ne fait que commencer 😉 ainsi que celle de ton footballeur préféré 🙂
Très bon travail Émile ! Je suis fière de toi, tu es sur la bonne voie.
Merci beaucoup, Emile, pour cet article intéressant sur Jason. Merci d’avoir partagé sa vision et son inspiration avec vos lecteurs. Continue ton excellent travail !