Catherine Beauchemin – 2e année
Il a fallu que Meghan Oak anime 30 secondes d’un épisode de Star Académie en 2021 pour que la chanteuse de 26 ans réalise que sa place était réellement derrière un micro. Trois ans plus tard, elle offre Avant-Goût, son 3e microalbum.
Pour elle, ce nouveau projet est un peu plus spécial que les autres. « Hallucine, c’est ma première chanson qui a passé à la radio, se remémore-t-elle. C’est super difficile quand tu es une femme auteure-compositrice-interprète de percer à la radio. Si plus tard j’ai d’autres chansons qui y parviennent, je vais me rappeler qu’Hallucine était la première. »
Meghan Oak a écrit ses premières chansons lorsqu’elle était étudiante en Arts et technologies des médias (ATM) au Cégep de Jonquière. « ATM, c’est vraiment là que tout a commencé pour moi. C’est pendant cette période que j’ai écrit Est-ce que je t’ai dit je t’aime aujourd’hui et I Let You Free », raconte la chanteuse.
Depuis ce temps, la jeune artiste a évolué à travers son style et sa poésie. « Quand j’ai commencé, je disais vraiment les choses comme elles étaient. Maintenant, j’essaie un style un peu plus poétique. J’ai un style beaucoup plus populaire aussi. Dans la lune est le projet qui a été le plus compliqué parce que justement, j’étais en train de changer de son », dévoile Meghan Oak.
Sur ce nouveau microalbum, la chanson Je te laisserai des mots a été particulièrement difficile à écrire. « Je ne pensais jamais que j’allais être capable de la sortir, se confie-t-elle. C’est une chanson tellement vulnérable, mais je suis vraiment contente de l’avoir partagée. »
Meghan Oak explique qu’elle a décidé de nommer ce projet Avant-Goût, car c’est un avant-goût d’un album futur. « Je tenais à sortir un peu de musique avant de disparaître pendant un an ou deux. C’est vraiment plus long que ce que je pensais d’écrire et d’enregistrer un album », révèle la jeune artiste. Si tout se passe comme prévu, la jeune chanteuse prévoit la sortie de son premier album complet en 2026.