Xavier Lacoursière – 1ère année
Une évolution de la crédibilité des Saguenéens de Chicoutimi a été observée au cours des dernières années.
L’administration de l’organisation a réussi à restaurer la crédibilité des Saguenéens de Chicoutimi. Au fil des dernières années, l’équipe a perdu plusieurs partisans et manquait de fiabilité. « On avait vraiment un gros travail à redorer le blason de l’organisation […] on a réussi à faire ça depuis 9 ans. La crédibilité est là, donc ça fait toute une différence parce qu’au début ce n’était pas ça », indique Serge Proulx, directeur des opérations de l’équipe.
Cette saison, le budget de l’équipe dépasse les 3 millions de dollars. Lors de ses débuts avec les Saguenéens, il y a neuf ans, Serge Proulx précise que le montant s’élevait à environ 2 millions de dollars, soit un million de moins qu’aujourd’hui.
Les revenus des Saguenéens de Chicoutimi reposent principalement sur les commanditaires et les partenariats. M. Proulx ajoute également que l’organisation a évolué en terme de réputation au fil des années. Elle se distingue désormais davantage, ce qui génère une plus grande confiance de la part des partenaires de l’équipe.
De plus, il met en avant la force et la détermination de l’équipe administrative dans une telle situation. « On a tout remonté ça avec beaucoup d’efforts et de jus de bras […] ce n’est pas une personne, ce sont vraiment autant les gestionnaires que les employés […] c’est une communauté de fourmis qui travaillent pour arriver à bâtir tout ça », renchérit le directeur des opérations des Saguenéens de Chicoutimi sur la hausse de crédibilité de l’équipe.
En somme, l’administration des Saguenéens de Chicoutimi a su faire progresser l’organisation de manière significative. Tout cela grâce aux efforts soutenus et à la solidarité d’une équipe unie et passionnée par son travail.