Crédit photo : Sphère Média, 2024
Éléonore Charland – 1ère année
À la suite de son parcours à l’émission Quel Talent !, Roxanne Myles, une jeune étudiante du Saguenay se lance dans une comédie musicale. Elle jouera en tant que rôle principal, le personnage de Jo March dans la comédie Little Women présentée en février prochain au Cégep de Jonquière.
Après avoir vécu beaucoup d’anxiété dans les dernières années, celle-ci mentionne : « Mon parcours à Quel Talent ! m’a vraiment inspiré. D’un autre côté, il m’a vraiment donné la poussée qui me manquait », dit-elle. Elle a donc osé rajouter à la scène et espère le faire encore plusieurs fois à l’avenir.
Quand elle était jeune, Roxanne avait beaucoup de confiance en elle. Cependant, en vieillissant, elle n’aurait jamais pensé avoir le courage de monter sur scène. En plus du stress de performance, « je suis une fille de région et j’ai l’anxiété des foules, dit-elle, donc d’arriver à Montréal, c’était une ambiance stressante. »
Mais celle-ci n’a pas laissé cette contrainte l’arrêter, puisque toutes ces opportunités se sont rapidement présentées à la jeune femme qui les a saisies sans regret. À la suite de son audition, Roxanne a tout de suite mis en pratique son expérience. « Avec Serge Denoncourt qui me dit “on se revoit dans trois ans sur une scène”, je me suis dit, il faudrait peut-être que je commence à pratiquer », mentionne Roxanne. Ce rêve de jeune fille se réalise enfin pour l’étudiante. Elle gardera ses portes ouvertes aux futures opportunités de scène qui se présenteront à elle.
Roxanne part étudier en enseignement l’an prochain, un autre de ses rêves qu’elle souhaite réaliser. Toutefois, Roxanne mentionne que : « Si elle [la metteuse en scène] a besoin d’aide avec quoi que ce soit l’année prochaine dans la comédie, je suis prête à bénévolement aller l’aider. J’adore l’équipe ! » C’est pour elle une expérience incroyable qu’elle n’est pas près d’oublier.