Mélody Tremblay – 1ère année
L’humoriste Guillaume Boldock concrétise sa mission d’amener l’humour en région grâce à son projet : La boite à Boldock.
La boite à boldock c’est LA soirée à Alma. Le concept unique qu’offre Guillaume consiste à offrir une scène aux humoristes de la relève, en mettant l’accent sur la découverte et la diversité. Plutôt que de dévoiler les noms des artistes à l’avance, la soirée incite le public à sortir de sa zone de confort et à apprécier l’humour sous toutes ses formes, sans se concentrer uniquement sur la notoriété des prestataires. « Ce que je veux, c’est de vendre l’humour », exprime Guillaume. C’est une occasion rare de soutenir l’humour émergent tout en élargissant ses horizons !
En 2015, l’humoriste a décidé de quitter sa région natale, porteur du rêve d’un jour revenir et monter son propre projet de toutes pièces. Dans les huit dernières années, Boldock a pu solidifier son nom dans le milieu ainsi que tisser des contacts et se produire sur diverses scènes. Il anime ensuite le festival d’humour à Alma ce qui lui permet de se faire approcher par « Ville d’Alma spectacle » pour réaliser son projet : revenir dans sa région avec l’ambition de partager son humour et celui des autres.
L’humoriste constate l’ampleur que son projet réussi à acquérir. «J’ai vraiment senti que le monde a réalisé que c’était un incontournable », soulève-t-il. Effectivement, réunir un total de 150 personnes un mardi soir dans la Ville d’Alma est assez pour confirmer le succès monstre de son initiative.
La situation économique au Québec, surtout depuis la pandémie, ne permet plus aux citoyens de faire des sorties de façon aussi abondante qu’ils pouvaient le faire avant. La culture et les loisirs ont inévitablement dû devenir un « spécial » chez les familles québécoises. « Maintenant c’est de se battre pour être la sortie de la semaine », confirme Guillaume.
Très belle article bravo Melody Tremblay tu peux être fier de toi