Révolution : de l’inattendu à la réussite

Crédit photo: Aurélie Perron

Ève Mimeault – 1ère année          

Aurélie Perron participe à l’émission Révolution après seulement 2 ans consacrés à la danse.

Un changement de loisir inattendu permet à Aurélie Perron de participer à la saison 4 de Révolution, une émission québécoise de danse bien connue. À l’âge de 15 ans, Aurélie arrête la gymnastique et elle se tourne vers l’art de la danse. À la suite de sa parution sur les écrans, Aurélie se fait offrir des contrats télé et plusieurs opportunités professionnelles. Cela lui permet de se faire un nom ainsi que de gagner en crédibilité dans le milieu de la danse à Montréal.

Elle se fait connaitre grâce à ses chorégraphies acrobatiques. « Je me demande tellement, si je n’avais pas fait de gym, je serais quoi comme danseuse parce que les accros [acrobaties] c’est mon truc préféré », confirme Aurélie. Elle précise également ne jamais s’être blessée grâce à ses années de gymnaste.

La jeune artiste enseigne désormais à plusieurs rangs d’âge lors d’ateliers ou de cours qu’elle anime. Aurélie se décrit comme une personne autodidacte, ce qu’elle affirme ne pas être l’idéal pour se faire connaitre. En revanche la liberté de créativité est davantage présente de cette manière. Cette autonomie lui permet d’apprendre à mieux connaître son propre style et donc, compétitionner contre des professionnels plus expérimentés. Elle doit se discipliner elle-même tout en balançant sa vie scolaire et sociale. « C’est vraiment tough mais c’est tellement rendu dans ma routine que c’est comme ancré en moi », affirme-t-elle.

L’acquisition inattendue de cette discipline incite Aurélie à se pousser encore plus loin dans sa carrière débutante. Elle convoite d’ailleurs davantage de contrats télévisés, ainsi que les performances et les spectacles sur scène pour son avenir.

Aurélie affirme aujourd’hui que la danse est une partie intégrante de sa vie. « Je veux danser jusqu’à temps que mon corps me le permette plus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *