Audios

Interviews radio réalisées par les étudiants de 2e année de TCM en ATM.


Septembre 2021


Activité réconfort – Corinne Krusa s’entretient avec Rose-Marie Ayotte
La pandémie fut l’occasion pour plusieurs personnes de sortir de l’ordinaire et de tout faire pour aider leur communauté pendant cette période difficile. Pour Rose-Marie Ayotte, c’était l’opportunité de prendre part au projet de lancement des Activités Réconforts de la ville de Québec. Comme le dit si bien leur slogan, les petits et les grands ont pu se tricoter un hiver depuis l’année 2020. Avec les propositions de loisirs culturels, éducatifs et sportifs, tous ont pu recevoir un peu de lumière dans leurs journées et donc, contrer l’isolement. J’ai eu la chance m’entretenir avec la responsable des communications derrière ce projet inspirant, mise en place pour donner un peu de bonheur dans le quotidien des gens pendant la gestion de la COVID-19!

Athlète course – Maxim Villeneuve s’entretient avec Jacob Girard
La pratique sérieuse d’un sport demande énormément de détermination et de travail, mais elle vient avec beaucoup d’accomplissements et de développement de soi. Maxim Villeneuve s’entretient avec un athlète collégial nord-côtier, Jacob Girard, qui pratique la course depuis son tout jeune âge. Il témoigne des hauts et des bas ainsi que du bonheur qu’apporte son sport. Jacob Girard décrit les réalités d’un sportif en région éloignée.

Élections municipales – Jérémy Trudel s’entretient avec Vicky-Langlois
Les élections fédérales sont juste derrière nous et déjà nous aurons à prendre une autre importante décision avec les élections municipales à notre porte. Vicky Langlois se présente comme conseillère municipale dans le district Desranleau à Sherbrooke avec la lourde tâche de déloger la candidate sortante. La jeune politicienne est consciente du défi et a déjà plusieurs projets dynamiques pour son district.

Politique fédérale – Camille Houle s’entretient avec Cloé Rose Jenneau
L’âge de 18 ans marque l’entrée dans le monde adulte. Au regard de la loi, on devient apte à exercer soi-même ses droits sans l’accord d’un représentant légal. Plusieurs jeunes adultes attendent donc ce moment pour enfin voter. Cependant, pour Cloé Rose Jenneau, l’âge de 18 ans représente l’année où elle s’est portée candidate à l’investiture du Bloc Québécois dans la circonscription de Dorval-Lachine-LaSalle.