Élia Lemoine – 1ère année
Lynn Kalla a défilé à la Fashion Week de Paris, à seulement 19 ans, pour la marque UKR Design, ce 30 septembre 2024.
Lynn a vécu l’expérience de mannequin à la Fashion Week de Paris en tant qu’étudiante. Son expérience s’est déroulée au sein de l’agence de mannequinat Avana Showroom, située dans le salon Splash à Paris. « La Fashion Week est un événement qui permet d’ouvrir des portes à de nombreuses personne », mentionne Lynn.
Tout d’abord, Lynn a participé à des Pop-Up comme celui de Paco Rabanne afin de découvrir les nouvelles tendances.
Puis, le dernier lundi de la Fashion Week, elle a défilé dans la rue. Durant cette journée, elle s’est fait maquiller, coiffer, habiller et photographier. Ensuite, les directeurs du défilé ont indiqué, l’ordre de passage et le temps de pause devant les caméras.
« Grâce à ce défilé j’ai appris à améliorer ma démarche et rectifier des gestes parasites, en prenant exemple sur les autres modèles qui défilaient avec moi, étant toutes des modèles en agence. J’ai aussi pu rencontrer les 4 designers qui étaient présents dans l’agence », confie Lynn. Dans son cas elle était dans une agence ayant plusieurs marques. Cela lui a permis d’avoir l’opportunité de travailler ultérieurement avec les autres designers. « Cette expérience m’a vraiment permis d’ouvrir mon cercle de contact dans le monde de la mode », précise Lynn. À la suite de ce défilé, elle a eu une proposition pour la Fashion Week en mars prochain.
« Cela m’a permis d’être déterminée. Le défilé m’a redonné confiance en moi. C’est une chance et un rêve d’enfant de participer à un défilé de mode. Maintenant mon objectif pour l’année prochaine est d’être dans une agence », a annoncé Lynn, sans pour autant faire du mannequinat son métier principal car elle trouve que cela reste un métier assez instable.
Lynn finit par dire : « J’aimerais donner un conseil aux personnes qui aimeraient se lancer dans leurs projets : foncez, faites vos contacts et soyez persévérantes. »