Alexis Sainte-Marie et la passion du curling 

Crédit photo : Alexis Sainte-Marie

Olivier Saint-Pierre- 1ère année

Un jeune homme venant d’Alma joue au curling depuis déjà une dizaine d’années au club de curling de Riverbend. Il performe un peu partout au Québec avec son équipe ayant comme nom Enseigne ESM.  

« J’ai commencé il y a une dizaine d’années lorsque mon grand-père m’avait apporté avec lui à une petite soirée en famille. J’ai tout de suite accroché et voulu continuer », m’a affirmé Alexis Sainte-Marie dans une entrevue réalisée plutôt dans le mois d’octobre. Maintenant, sa passion l’a apporté à jouer avec son équipe depuis 3 ans. 

La formation ESM avec entre autres Alexis à l’intérieur, a représenté le Saguenay-Lac-Saint-Jean lors des deux dernières éditions des Jeux du Québec d’hiver qui étaient respectivement à Rivière-du Loup en 2023 et Sherbrooke en 2024. Cela étant dit, il se dit très content pour l’expérience qu’il a pu vivre, mais la sixième position obtenue laisse un goût amer et décevant pour sa part. 

Lors de la fin de semaine du 25-27 octobre, l’équipe d’Alma a remporté sa première médaille d’or d’équipe à La Baie. « La grande différence qui nous a permis de remporter des matchs et la médaille d’or est assurément l’entraineur qu’on avait Robert Desjardins, un grand joueur de curling », dit Alexis Ste-Marie 

Concernant les problèmes de glace survenus au cours des deux dernières années au club de curling de Riverbend, et à la suite de l’arrivée d’un nouveau joueur dans la formation, il a confirmé que la progression en tant qu’équipe aura bien été atteinte. La cohésion d’équipe a été difficile, car les pratiques d’équipes se tenaient souvent à Chicoutimi et Kénogami. Personnellement, il trouvait ça décevant de ne pas pouvoir pratiquer régulièrement et de ne pas mieux connaître son nouveau coéquipier.  

En bref, sur son plan personnel, il aimerait rater moins de pierres, lui qui lance les pierres de troisième position dans l’équipe, et pense qu’atteindre le top trois au provincial serait un objectif très réalisable pour l’équipe au restant de la saison.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *