François-Xavier Boudreault – 1ʳᵉ année
Le cégep de Jonquière présentera cette année la comédie musicale Little Women. C’est Ève-Marie Nadeau qui agira à titre d’assistante metteuse en scène.
La nouvelle assistante metteuse en scène du spectacle en est à sa première fois dans ce rôle d’envergure, mais elle est prête à attaquer ce projet. « Ce n’est pas trop nouveau pour moi, parce que j’ai fait cégep en spectacle où je mettais en scènes mes propres numéros. Alors c’est là que j’en ai fait un peu de la mise en scène, mais de l’assistance à la mise en scène, je n’en ai jamais fait et c’est pour ça que c’est génial de pouvoir observer », affirme Ève-Marie Nadeau, qui vise le rôle de metteuse en scène dans les prochaines années. Malgré plusieurs potentielles embûches que le spectacle pourrait traverser, l’équipe de la comédie musicale reste vive et prévenante au cas où un acteur se blesse ou perd la voix lorsqu’arrivera le grand jour de la représentation.
À près de trois mois de la comédie musicale de cégep, les artistes se pratiquent deux fois par semaine pour un total d’environ huit heures. Et déjà, dans deux semaines, nos artistes feront une fin de semaine intensive. Dès la prochaine session, ils feront presque dix-huit heures de pratique par semaine. Nous pouvons y voir le dévouement des artistes afin de nous offrir un spectacle à la hauteur de la performance de la troupe.
Pour le spectacle de cette année, on peut aller voir la comédie musicale à nouveau à la salle François-Brassard du cégep de Jonquière le 14 et 15 février 2025. Nous retrouverons près de 50 personnes qui seront les acteurs, maquilleurs, techniciens, ce qui rend événement bénéfique auprès du cégep de Jonquière.