Sur le banc de l’Océanic

Crédit photo : Rosalie Lepage

Rosalie Lepage – 1ère année

L’avenir s’annonce radieux pour la Ligue de hockey junior Maritimes du Québec, plus précisément l’Océanic de Rimouski pour le début de la saison 2024-2025. Pour Yannick Dumais, analyste au réseau radiophonique et conseiller spécial au directeur général, la saison de l’Océanic est dans la voie de la réussite.  

 
En 2025, la coupe mémorial sera à Rimouski, alors la pression se fait ressentir dans l’équipe et le personnel. « Ils ne veulent pas entrer par la porte de côté », dit-il. Ils ne veulent aucunement passer seulement pour l’équipe d’accueil, mais comme une équipe qui le mérite, même si le hockey n’est pas une science exacte et que rien ne doit être tenu pour acquis. L’Océanic de Rimouski est considérée comme une équipe influente qui depuis plusieurs années repêche de nombreux joueurs à haut potentiel, comme Alexis L’Oiseau, Alexis Lafrenière et Zachary Bolduc. Cependant, l’équipe 2024-2025 sera-t-elle aussi puissante ? « On a un bon noyau présentement sur la patinoire, on a plusieurs bons joueurs, en particulier celui qui est au premier rang des marqueurs de l’équipe, Mathieu Cataford, l’un des meilleurs joueurs de la ligne canadienne », dit Yannick Dumais. Alors, c’est une équipe qui est prête à tout.  

 
Le début de saison n’a pas été de tout repos et optimal pour les joueurs et le personnel de l’équipe. L’Océanic de Rimouski a débuté officiellement à l’extérieur du centre Colisée Financière Sun Life à la suite de rénovations en prévision de la Coupe Mémorial. Pour les partisans et l’équipe, cela n’était pas optimal pour une entrée en matière dans la saison 2024-2025. D’après Yannick, « ça permet également et rapidement de souder l’équipe lorsque tu pars sur la route. Tu voyages ensemble, les garçons sont à l’hôtel ensemble, les gars étaient beaucoup plus ensemble que lorsqu’ils sont à Rimouski. » Cela permet de créer une certaine chimie dans l’équipe qui est primordiale pour la victoire.  

1 Commentaire

  1. Bravo Rosalie Lepage! La description et l’appréciation de l’évolution de l’équipe de hockey junior Océanic requiert une connaissance approfondi du hockey et une bonne analyse de l’impact pour l’équipe et les partisans des Nics d’accéder à la coupe mémorial tant convoité! Belle entrevue!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *