Ugo Le Caër – 1ère année
Olivia Prévonost est une étudiante et intervenante à la Comédie Musicale du Cégep de Jonquière. Elle joue dans une pièce connue : Les quatre filles du docteur March à seulement 17 ans.
Sa vraie passion dans la comédie musicale est le chant plus que la danse et l’acting. Elle a pris des cours pendant 10 ans. Sur scène « [je suis] une autre personne car j’incarne véritablement mon personnage », dit-elle.
Sa plus grosse satisfaction c’est lorsqu’elle finit une pièce et que tout s’est déroulé comme prévu. « Tu vois tout le travail que tu as fait et que tout s’enchaîne parfaitement. »
Elle a débuté le théâtre à l’âge de 9 ans et n’a jamais arrêté depuis. Avec huit heures de cours par semaine, la comédie musicale mélange chant, danse et acting. Elle « n’a pas l’impression de travailler quand elle va là-bas », explique-t-elle.
Sa passion a débuté très jeune en regardant une pièce. « Il faut vraiment que je sois là, sur le stage », dit-elle. Elle évoque même en parlant du théâtre que c’est son guilty pleasure [plaisir coupable]. Inspirée par ses amis et les pièces qu’elle a observée, la comédie fut directement une deuxième maison pour elle. Les auditions pour rentrer dans la comédie musicale du cégep étaient bien remplies mais elle a réussi à rentrer. Les jurés observaient d’abord la personnalité puis les compétences pour choisir les acteurs.
Dans la pièce présentée cette année elle n’a que deux répliques. Mais elle doit également assurer la doublure d’un des personnages principaux de la pièce. « C’est moins de pression pour moi et je ne sors jamais déçue d’un cours mais toujours fatiguée », confie-t-elle.
Pour le futur elle n’envisage pas de travailler dans le théâtre mais plus en télé en arrière de la caméra. Elle trouve justement « intéressant de voir le point de vue de l’acteur en étant sur scène et de comprendre ce qui se passe […] Mais ce n’est pas mon plan de carrière. » conclut-elle.