Little Women : un rendez-vous sur les planches au cégep de Jonquière

Crédit Photo : Marilou Poirier

Justin Savoie – 1ère année

Little Women, la comédie musicale présentée par le Cégep de Jonquière, sera sur scène les 14 et 15 février prochains. C’est un spectacle qui promet danse, chant et personnages d’époque.

Jane Roy, étudiante en première année en Art et Technologie des Médias, fait partie des comédiens qui participeront à cette représentation. Elle interprétera un personnage qui la pousse hors de sa zone de confort. Excitée de mettre le feu aux planches en février, Jane jouera un personnage secondaire où son rôle est centré sur le chant. Elle sera également danseuse.

Puisque la comédie musicale a été adaptée en version théâtrale en se fiant sur sa version cinématographique, Jane affirme que les répétitions vont bon train et chaque détail est minutieusement préparé avec soin pour offrir des scènes mémorables. « Il y a un moment où tout le monde danse, mais je n’en dirai pas trop », confie-t-elle, dévoilant un des secrets du spectacle.

La comédie musicale raconte l’histoire de Jo, le personnage principal, qui rêve de devenir écrivaine et de voir ses histoires prendre vie. Le spectacle plonge dans une des créations de Jo, inspirée de sa propre famille. On suit les aventures des quatre sœurs March, de leur mère, de relations amoureuses et comme le dit Jane, « BANG ! Et là, il y a une histoire pas rapport avec des personnages qui sortent de contes de fées », ajoutant une touche d’action à leur monde. La représentation sera jouée par des sauts dans le temps, ou « flashbacks », traversant plusieurs et différentes époques. C’est une histoire racontant le vécu et l’univers des sœurs March.

Il reste trois mois avant les représentations finales, qui auront lieu un vendredi et un samedi. Jane est confiante que cette comédie risque d’être divertissante pour le public. Madame Roy est très prête et impatiente de briller sur scène en février. Little Women, où émotions et performances seront au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *