Anne Sophie Ouellet – 1ère année
Jade Bolduc, une jeune femme passionnée de théâtre, fait partie de l’Agence Artistique Alias, située à Carignan sur la Rive-Sud de Montréal, et ce, depuis qu’elle a 13 ans.
« C’était vraiment mon rêve, je voulais être actrice ». Jade est une fanatique de la télévision québécoise et son rêve a toujours été d’être une comédienne reconnue. Elle a passé son secondaire dans le programme d’Arts et métiers de la scène à l’école polyvalente Jonquière. C’est lors de ces années que son intérêt pour le théâtre a pris une ampleur primordiale. « Je joue de la guitare, du ukulélé, du piano, j’ai fait des cours de chant pendant plusieurs années ». Jade affirme qu’elle est non seulement une danseuse, mais qu’elle joue aussi plusieurs instruments de musique en plus de chanter pour le plaisir.
À l’âge de 13 ans, Jade a auditionné pour faire partie de l’Agence Artistique Alias. Cette agence lui permettrait de faire de la figuration ainsi que d’interpréter certains rôles dans des émissions ou même dans des films.
Jade a vécu sa première expérience de tournage lorsqu’elle était figurante dans la série jeunesse à Télé-Québec « Le Pacte ». Depuis cette première expérience, elle a acquis beaucoup d’expérience, notamment en jouant un 3e rôle dans le film « La Bataille de Farador ». Faire partie de cette agence est une épreuve unique et propre à elle. Ça lui permet de sortir de sa zone de confort, d’être moins gênée et d’avoir plus d’entregent.
« C’est vraiment grâce à mes parents », a-t-elle affirmé. Jade se considère très chanceuse d’avoir une famille aussi impliquée qu’elle dans ses projets. Elle a deux sœurs et celles-ci font aussi partie de l’Agence Artistique Alias. Sa sœur aînée, Élie, fait beaucoup de publicité et elle est connue pour la fameuse publicité du lait qu’elle a fait en 2022. Ses parents sont eux aussi très investis puisqu’ils sont toujours partants pour conduire leurs filles jusqu’à Montréal. Bref, ils les encouragent à poursuivre leurs rêves.