Philippe Jacques – 1ère année
Une ancienne chanteuse du Cirque du Soleil, Sabrina Ferland, parlait cette semaine de son parcours dans le monde du divertissement.
Cette dernière a commencé en 1999, après avoir gradué de l’Université Laval. Elle a amorcé sa carrière en tant que soprano, en allant de production en production. Cette expérience lui permit de toucher à plusieurs facettes de son métier, tel qu’à l’opéra, aux comédies musicales et au métier de choriste.
C’est en 2008 que Sabrina eût à faire un bilan sur son parcours et commencer à penser à son futur, « J’avais envie de me donner le pouvoir de faire mes propres choix […] C’est un métier extraordinaire, mais c’est toujours à refaire. Il faut refaire des auditions et on est à la merci des goûts des producteurs et des metteurs en scène. » Elle explique donc que c’est à la suite de ce bilan qu’elle prit la décision de bâtir son entreprise en poursuivant sa carrière en parallèle.
La femme originaire de Jonquière expliquait également d’où lui est venue l’idée du nom Bellita pour son entreprise. « Bellita c’est le nom de ma marraine […] Je suis de l’époque où l’on donnait le nom du parrain ou de la marraine sur le baptistère, et donc quand est venu le temps de bâtir mon entreprise, je me suis dit tiens, je vais prendre mon premier nom et appeler mon entreprise Bellita. »
Aujourd’hui, son entreprise fonctionne mieux que jamais, et elle parlait récemment des avantages que Bellita lui accordait, après maintenant 16 ans d’existence. « J’ai certains clients que ça fait plus de 10 ans qui, chaque année ne se posent pas de questions et reviennent vers nous […] C’est une belle période pour Bellita parce que je sens que je suis en train de récolter les beaux fruits de tout ce que j’ai semé après plusieurs années », confie Sabrina Ferland.