Lancement d’un EP gaspésien par Joey Element 

Crédit photo : Laurie Boucher

Sylvio Fortin – 1ère année

Joey Element, auteur-compositeur-interprète de la Gaspésie, sortira son premier EP personnel prochainement sur toutes les plateformes de musique. 

L’EP contiendra une composition personnelle, deux chansons originales, et deux reprises d’artistes, dont une reprenant la chanson « Celui que j’ai perdu » de la chanteuse Isabelle Element. Le thème de cet album sera principalement dans la festivité, mais quelques chansons d’amour s’y retrouveront. 

Joey a fait beaucoup de spectacles auparavant avant de se lancer dans une carrière solo. Son style musical et d’écriture est grandement inspiré de Dany Bédard, ancien membre du groupe La Chicane. C’est avec lui qu’il s’est attaché à la mélodie à la guitare acoustique. Musicien de base, Joey Element se retrouve un peu en dehors de sa zone de confort en devant écrire lui-même ses textes et paroles de chansons. Il témoigne qu’il « a un peu plus de misère à écrire sans d’autres personnes » et que d’« assimiler les mots avec la guitare » n’est pas encore quelque chose de facile pour lui. C’est avec l’aide de son producteur Fred Parent ainsi que de connaissances dans le domaine de la musique qu’il va réussir à terminer cet album.  

Joey Element aura un agenda assez chargé cette année. Plusieurs festivals gaspésiens l’ont contacté. Le festival Fort Causap se déroulant à Causapscal est l’un d’entre eux. Plusieurs autres confirmations sont à venir sur sa Page Facebook d’artiste.  

Un des festivals qui l’a le plus marqué est lorsqu’il a eu l’opportunité de faire la première partie de Les gars du nord au Festival Country Western de St-Gabriel-de-Rimouski. Malgré le stress de jouer avant un groupe qui est déjà bien établi, s’en est suivi d’une superbe discussion avec Wilfred Lebouthillier après leur performance. « C’est quelqu’un qui est vraiment terre à terre et déstressant, quelqu’un du milieu qui est plaisant à côtoyer », dit-il. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *